Top

Les belles vitrines de Géraldine

vitrines-geraldine

Auparavant, on disait “étalagiste”, aujourd’hui, on dit “visual merchandiser”. Derrière ces mots, se cache une jolie activité. à Rennes ou Saint-Malo, avec ses crayons, de la peinture ou du papier, Géraldine Ortega embellit nos vitrines.

Géraldine, on vous avait connu dans votre propre boutique…

Effectivement, j’ai tenu la boutique de décoration pour enfants “Même pas peur du loup”, rue Vasselot. Ce fut une belle aventure, qui a duré 12 ans.

Vous avez désormais plusieurs activités ?

Je suis professeur d’arts visuels en école primaire, professeur d’arts appliqués et de design culinaire dans un lycée, et community manager. C’est à dire que je m’occupe des réseaux sociaux d’une dizaine de boutiques sur Rennes, comme par exemple Rêve Ligne, Colliaux opticien, Nos petites canailles… Et puis, je réalise des vitrines à Rennes, Saint-Malo et alentours.

Quel est votre travail sur une vitrine ?

Le plus souvent, je dessine, sur la vitrine, sur un thème particulier (Noël, Pâques, St-Valentin, Fête des mères…) mais certains commerçants me demandent de créer une ambiance à l’intérieur de la vitrine. J’amène alors des objets et je réalise un décor, notamment avec des objets, du papier, de la matière etc, comme par exemple pour Nos Petites Canailles et la librairie du voyage Ariane.

Vous faites alors selon vos aspirations ou les boutiques vous imposent-elles un sujet ?

J’apprécie quand les commerçants ont un projet car cela personnalise la boutique. Mais lorsqu’ils n’ont pas d’idée, je prépare des croquis que je leur soumets. Je travaille donc selon ces dessins mais de façon spontanée car je dessine à main levée, je n’utilise pas de pochoir.

Combien de temps y passez-vous et quel est le coût ?

Pour une vitrine complète, cela me prend environ une journée et je facture aux alentours de 300€. Pour un travail au Posca, cela coûte 150€.


Géraldine Ortega 06 83 06 54 59

Instagram : geraldine.ortega.pro

 

 

 

 

A lire aussi

Aucun article associé