Atelier Coqlico réinvente le costume “de papa” en proposant des tenues élégantes, adaptées à tous les styles. Fabien Lecué et Damien Ouelha fabriquent rue Hoche, avec savoir-faire et expertise, des costumes réalisés sur-mesure et c’est plutôt réussi !
Quels sont les costumes que vous proposez ?
Nous proposons des costumes traditionnels, bien sûr, mais également sur des tenues plus modernes, plus décontractées. En effet, nous considérons que le costume est un must have, quel que soit le style ou quelle que soit l’occasion ! Nous avons donc adapté les coupes, avec des épaulettes plus fines et un travail sur des tissus différents, comme le coton. Concernant les prix, compter 690€ pour un costume complet, 440€ pour une veste. Mais cela peut varier car c’est essentiellement la matière qui détermine le prix !
Le costume est désormais “branché”. Mais y a-t-il des erreurs à ne pas commettre ?
C’est une pièce que tout homme qui travaille et aime sortir doit avoir dans son vestiaire. Aujourd’hui, tout est possible ! Porter une veste et un pantalon dépareillés ou un costume avec des baskets, c’est aujourd’hui chose courante. A partir du moment où le costume colle à la personnalité et qu’il est parfaitement assumé, il n’y a ni jugement, ni faute de goût.
Quels sont les délais de fabrication ?
Pour une chemise, il nous faut 15 jours et pour un costume 4 semaines. Un des défis est de trouver de belles matières, au toucher parfait et qui tombent bien. Pour le choix des tissus, nous travaillons essentiellement sur échantillons avec les meilleurs tisseurs européens situés en Italie, Angleterre, Écosse et France.
Ne pas négliger l’accessoire
Nous aimons accompagner nos clients jusqu’au choix de l’accessoire pour parfaire la tenue. Nous prenons en compte la morphologie de chacun et nous adaptons cravates, nœuds papillon, boutons de manchettes, pochettes et ceintures.
Votre coup de cœur ?
Le tissage Prince de Galles ! Un costume 3 pièces, dans ce tissu, avec une belle chemise, est le top de l’élégance…
Atelier Coqlico, 22 rue Hoche à Rennes