Top

ELIZABETH DESSINE LE PATRIMOINE RENNAIS POUR NOTRE PLUS GRAND BONHEUR

site2

Depuis quelques mois déjà, Elizabeth Jaouen, 25 ans, se fait connaître avec des jolies illustrations de Rennes. Son coup de crayon tout en délicatesse a attiré notre attention.

Architecte de formation

Diplômée en 2017 de l’école d’architecture de Santos, au Brésil, Élizabeth quitte tout pour venir épouser son prince charmant… et breton ! Installée à dans la capitale bretonne, elle réalise ses premières illustrations de bâtiments rennais à la demande de la boutique de décoration Aventures de Maison. Une première série de 6 dessins est alors déclinée sur des coussins, des torchons et des verres.

Des affiches et des cartes postales

Les premiers retours sont très positifs et Elizabeth décide de faire imprimer ses illustrations des lieux culturels emblématiques de Rennes sur papier. On y retrouve le couvent des Jacobins, la place du Champ Jacquet, le kiosque du Thabor, le Théâtre, la halle Martenot et le Parlement de Bretagne, dessinés manuellement au feutre, tous aujourd’hui disponibles en format carte postale, en format A4 et bientôt en format A3.

Le kiosque du Thabor décliné pour les fêtes de fin d’année

Parallèlement, elle développe son activité autour de la création de logo, d’identité visuelle, d’illustrations et de calligraphie. Ses deux sujets de prédilection ? L’architecture, bien sûr, et la botanique !

Retrouvez les créations d’Elizabeth chez Aventures de maison, Bahon Rault, à l’office du tourisme de Rennes et sur son site. Rejoignez sa communauté sur Instagram.

A lire aussi

Aucun article associé